Archives actualités
Accès privé
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 5 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Recherche
Recherche
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

La dernière nouvelle

Résultats du 22 et 23 avril 2017 - par alex|Comité le 24/04/2017 @ 09:41

Résultats Pelote FRANCE et BEARN du 22 et 23 avril 2017
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Les favoris battus.
Les demi-finales du weekend ont produit leur lot de surprises. Hossegor vainqueur de Saint Jean de Luz sera l’adversaire de la Section Paloise en finale du Pro-Am jeudi prochain. Les Landais Moresmau et Etcheverry, cinquièmes de la phase régulière, épinglent les leaders Luziens Tambourindeguy et Maya au terme d’une manche décisive. Les Palois Curveur et Alliez défendront leur titre à Biarritz jeudi soir à Biarritz. A main nue, les leaders invaincus de l’Elite-Pro Ospital et Ducassou tombent en demi-finale devant Waltary et Guichandut passés par la phase de barrages suite à un parcours difficile. Le Cubain et son jeune arrière ont retrouvé les bons réglages depuis leur passage à Pau. Ils retrouveront en finale à Bayonne dimanche matin les mêmes adversaires Larralde et Bilbao avec vraisemblablement un autre scénario sur la cancha. La finale du groupe B se disputera la semaine suivante à Villefranque.
Raymond CAZADÉBAT

CESTA-PUNTA
Pro-Am : Demi-finales
A Biarritz
Hossegor (Moresmau-Etcheverry) bat Saint Jean de Luz (Tambourindeguy-Maya) 2 manches à 1 (8-15 15-14, 10-4).
Pau (Curveur-AAlliez) bat Biarritz 1 (Aguirre-Minvielle) 2 manches à 0 (15-12, 15-9).

MAIN NUE trinquet
Elite-Pro : demi-finales
A Anglet vendredi
Waltary et Guichandut battent Ospital et Ducassou 40 à 36.
A Saint Jean Pied de Port samedi
Larralde et Bilbao battent Bielle et X Lambert 40 à 25.
Elite-Pro : demi-finales groupe B
A Anglet vendredi
Aguirre et Palomès battent Monce et Lucu 40 à 20.
A Saint Jean Pied de Port samedi
Inchauspé et Amulet battent Elgart et De Ezcurra 40 à 34.

CHAMPIONNAT DU BÉARN
Doublé baline pour Oloron
Le Pilotaris-club Oloronais a réussi son pari d’organiser les finales 1ère série du Béarn baline trinquet et d’enlever les deux titres en jeu. Dans les deux cas, le statut de favori ne lui était pas dévolu, les forces en présence possédaient toutes des atouts propres à faire pencher les pronostics de leur côté. On retiendra la même entame déterminée chez les dames aussi bien que chez les hommes pour prendre un ascendant qui pèsera jusqu’au terme des finales. Les soeurs Mellier, très à l’aise dans leur trinquet, ont mis à mal le moral des Gélosiennes Laetitia Mouré et Laetitia Belhartz qui peinaient à trouver leurs marques. Le jeu plus précis d’Aurore à l’avant et Maeva à l’arrière se trouvera ainsi récompensé. Leurs adversaires seront mises trop souvent à la faute, malgré quelques belles actions, pour espérer pouvoir inverser le déroulement de la finale ;
Chez les hommes, on attendait de voir les deux styles de jeu en opposition. Les buts millimétrés de Bourrus piégeaient Théo Pucheux et l’avant Oloronais se montrait intraitable en défense. Lepphaille faisait parler sa puissance se dégageant du danger des « arabesques » de Kévin Pucheux à l’avant. Les Lasseubois étouffés en première manche trouveront ensuite les solutions pour enlever la seconde. La « belle » se montrera plus équilibrée mais les Oloronais restaient maîtres chez eux. A suivre dans les prochaines semaines les joutes des championnats de France nationale A auxquels participeront tous les finalistes du jour.
Raymond CAZADÉBAT

PALÉTA GOMME creuse trinquet
Hommes et dames 1ère série : Finales
A Oloron samedi